Votre province est Territoires du Nord-Ouest.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Territoires du Nord-Ouest.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

Avis important – Postes Canada

Durant les grèves tournantes, tout est mis en œuvre afin que vos documents officiels vous soient acheminés dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi les consulter dans vos Services en ligne.

Consulter la foire aux questions.

Saut au contenu
Retour

10 trucs faciles et bon marché pour donner un air printanier à votre décor!

Avec un peu d’ingéniosité et d’huile de coude, vous pouvez insuffler un air printanier à votre espace de vie. Voici 10 idées déco toutes simples!

Ajoutez une touche de couleur

La décoration printanière est caractérisée par les couleurs vives. Quelques accessoires colorés suffisent souvent à redonner vie à une pièce après un long hiver morose. Des vases chics à prix choc, de nouveaux objets rétro ou inusités ou des piles de livres colorés rangés sur une table basse ou une console peuvent illuminer une pièce comme par magie!

Mettez un mur en valeur

Créez un mur-décor spectaculaire en le repeignant dans une nouvelle couleur tranchante ou en le recouvrant d’un papier peint à motifs qui accentue la palette de couleurs de l’espace que vous redécorez. Si les blancs ou les gris y sont prédominants, pourquoi ne pas oser en peignant un des murs rouge ou sarcelle? Plus facile encore, essayez le papier peint autoadhésif réutilisable. Les détaillants spécialisés en ligne vous proposent une multitude de motifs.

Changez le tissu de vos meubles ou repeignez-les

Offrez une 2e vie à vos vieux meubles en les repeignant ou en changeant le recouvrement de tissu. Imaginez les chaises en bois de l’ensemble de salle à manger de grand-maman recouvert d’une nouvelle couche de vernis noir ultrabrillant! Vous pouvez aussi donner du « pep » à votre décor avec quelques nouveaux meubles d’appoint bon marché.

Coussins et pièces murales

Changez vos coussins décoratifs ou installez une nouvelle pièce murale pour faire ressortir les couleurs dans un espace. De la même façon que vous renouvelez votre garde-robe, vous pouvez facilement transformer une pièce en renouvelant votre « garde-robe de coussins ». Remplacez les oreillers de velours et de soie, plus lourds, par des tissus plus légers comme le coton ou le lin. Vous savez coudre? Fabriquez une housse de coussin dans un tissu printanier et recouvrez-en un vieux coussin démodé. La couture n’est pas votre tasse de thé? Créez une banderole de tissu sans couture qui donnera fière allure à n’importe quel corridor.

Feuillage en folie

Rien ne représente mieux le printemps qu’un feuillage verdoyant et des fleurs aux couleurs éclatantes. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les plantes ajoutent de la couleur et illuminent l’espace, tout en demandant peu d’entretien.

Trouvez un ancrage visuel unique

Les ventes-débarras ou les friperies sont des endroits tout désignés pour se procurer des objets de style rétro chic. Une chaise juste assez vieillotte, une lampe Art déco ou une table de style rétrofuturiste du milieu du 20e siècle peuvent complètement transformer votre salon. Profitez des ventes-débarras printanières pour dénicher LA trouvaille qui complètera votre décor!  

Essayez de nouveaux parfums d’ambiance

Procurez-vous des bougies parfumées aux effluves d’agrumes ou de bord de mer. Vos invités pourront sentir le renouveau printanier avant même de voir votre mur-décor ou votre meuble Art déco!

Changez l’éclairage

Pourquoi ne pas illuminer votre espace de vie avec un nouvel éclairage audacieux? Imaginez l’effet que ferait un luminaire suspendu ou un chandelier rétro, surtout s’il est combiné à votre mur-décor nouvellement repeint et à vos coussins décoratifs printaniers.

Faites-le vous-même

Créez votre propre pièce murale en attachant un tissu imprimé à des châssis achetés dans une boutique d’artisanat. Ou pourquoi ne pas faire vous-même vos propres voilages à l’aide de tissus printaniers classiques comme les rayures pastel, les motifs fleuris ou la dentelle? Tissu, ciseaux, fer à repasser et ruban thermocollant : voilà tout ce qu’il vous faut!

Rafraîchir votre logis à temps pour le retour des beaux jours ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Un nouveau luminaire, un parfum printanier ou une nouvelle pièce murale suffisent pour remettre une pièce au goût du jour. Commencez par faire votre ménage du printemps, rangez vos accessoires habituels et laissez la douce brise du renouveau entrer dans votre foyer. Si vous voulez plus d’idées, consultez des galeries photo de décoration.

Le contenu de cet article a été rédigé à l’aide des pages Web ci-dessous. Pour en savoir plus (articles en anglais seulement) :

Décor DIY

Rustic spring decorating ideas

8 chic décor tips on a dime

10 trucs faciles et bon marché pour donner un air printanier à votre décor!

Voici des suggestions pour décorer à faible coût pour souligner l’arrivée du printemps.

Les crocus fleurissent, les oiseaux gazouillent et le soleil brille : pas de doute, le printemps est à nos portes! Chassez la grisaille hivernale même avec un budget déco limité!

Les renseignements et les conseils sont fournis à titre indicatif seulement. La Personnelle ne saurait être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour recevoir des conseils complets et adaptés à votre situation. Il est aussi recommandé de toujours consulter le manuel du propriétaire et de suivre les instructions et directives du fabricant quant à l’utilisation et à l’installation de tout produit auquel il est fait référence aux présentes.