Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.
Saut au contenu
Retour

Nos conseils pour votre auto pendant la COVID-19

Rappelez-vous que votre auto n’est pas conçue pour rester inutilisée dans l’entrée

Il y a fort à parier que votre auto reste garée beaucoup plus longtemps que d’habitude ces jours-ci et, bien que les économies d’essence soient sans doute les bienvenues,  beaucoup de gens ne savent pas qu’un état stationnaire prolongé peut être nuisible à leur véhicule. En effet, la rouille superficielle peut commencer à faire son apparition en l’espace de quelques jours et, sur une période de plusieurs semaines, la batterie pourrait même commencer à s’épuiser. Pour éviter les problèmes, tentez de conduire chacun de vos véhicules en parts égales ou, si vous en avez seulement un, songez à faire vérifier vos freins le moment venu de reprendre la route.

Ne vous souciez pas de remplacer vos pneus d’hiver – pour le moment

Comme bon nombre d’entre nous sont actuellement à la maison avec amplement de temps libre, c’est normal que vous songiez à remplacer vos pneus d’hiver, maintenant que le printemps est arrivé. Or, la majorité des experts recommandent d’attendre que la température minimale de jour atteigne au moins 7°C avant d’installer les pneus d’été – d’autant plus que les chutes de neige ne sont pas rares dans les villes canadiennes au printemps.

Reportez votre prochain rendez-vous d’entretien

Même si les garages ont repris leurs activités, il n’y a aucun problème à remettre à plus tard votre prochain rendez-vous chez le mécanicien, surtout si c’est un rendez-vous de nature préventive, comme un examen d’entretien annuel. Cela dit, donnez-vous une longueur d’avance en appelant dès maintenant pour fixer le nouveau rendez-vous afin d’éviter de vous soucier des disponibilités plus tard, quand vous serez plus à l’aise de quitter la maison.

Communiquez avec votre concessionnaire si votre contrat de location tire à sa fin

Bon nombre de sociétés d’automobiles permettent à leurs clients de conserver leur véhicule un peu plus longtemps, pendant que les consignes d’éloignement physique demeurent en vigueur. Si la date d’expiration de votre contrat de location approche à grands pas, communiquez avec votre société de crédit pour prendre connaissance des politiques en place.

Faites des recherches avant d’acheter un véhicule

Bien que la majorité des concessionnaires locaux soient temporairement fermés, de nombreuses marques d’auto nationales offrent toujours des ventes en ligne. Toutefois, avant de faire un achat, nous vous recommandons d’effectuer le plus de recherches possible – puisque c’est le confort, le style et les caractéristiques du tableau de bord qui feront réellement pencher la balance en faveur d’un véhicule donné.

Profitez de cette période pour nettoyer votre auto

Le moment présent est tout indiqué pour sortir prendre un brin de soleil et nettoyer votre véhicule. Jetez les déchets, enlevez les objets de valeur pour réduire les risques de vol et utilisez une brosse ou un linge pour nettoyer délicatement l’intérieur avec un mélange de détergent à vaisselle et d’eau. N’oubliez pas les pare-soleil, le porte-clés et la boucle de ceinture, qui sont souvent négligés.

Profitez des offres de remboursement et autres de votre assureur

Si vous n’êtes actuellement pas en mesure d’arrêter de conduire et d’entreposer votre voiture, vous pourriez tout de même être admissible à un remboursement ou à un rabais temporaire pendant que le gouvernement recommande de rester le plus possible à la maison. Demandez à votre assureur s’il offre une mesure propre à votre situation.

Pour en savoir plus sur les mesures d’allégement offertes à nos clients, visitez la page consacrée à la COVID-19.

Nos conseils pour votre auto pendant la COVID-19

À l’instar de nombreux Canadiens, vous passez sans doute beaucoup de temps à la maison ces jours-ci, comme votre voiture d’ailleurs. Voici des conseils pour vous protéger et prendre soin de votre véhicule pendant la pandémie.

Ces renseignements et ces conseils sont fournis à titre indicatif seulement. Ils sont de nature générale, et La Personnelle ne saurait être tenue responsable de tout dommage découlant de leur utilisation. Nous recommandons la prudence et vous invitions à consulter un expert pour obtenir de l’information détaillée et adaptée à votre situation.