Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.
Saut au contenu
Retour

Hybride ou électrique, quelle voiture choisir?

Voiture hybride non rechargeable

La voiture hybride possède deux moteurs : un à essence et un électrique d’appoint. La voiture hybride ne nécessite pas de recharge à une prise de courant ou à une station de charge. La batterie se recharge soit par le moteur à essence pendant que vous roulez, soit par les freinages qui utilisent un mode de récupération d’énergie pour créer de l’électricité. L’énergie emmagasinée dans la batterie est ensuite utilisée lors des démarrages, qui se font en mode 100 % électrique.

Voiture hybride rechargeable

Ce type de véhicule est également équipé de deux moteurs (à essence et électrique), sauf que la batterie est nettement plus grande et performante, ce qui lui confère plus d’autonomie en mode électrique. Le véhicule peut en effet parcourir jusqu’à 85 km sans consommer de carburant — assez pour couvrir la majeure partie des déplacements quotidiens (aller au travail, faire des courses…).

Si la batterie tombe à plat, le moteur à essence prend le relais. Comme ce type de véhicule est rechargeable, il faut prévoir une borne de recharge à la maison pour faire le plein d’énergie durant la nuit.

Découvrez la voiture 100 % électrique, la voiture hybride et les mesures incitatives gouvernementales qui y sont reliées.

Pour en savoir plus :

Pour choisir un véhicule rechargeable qui répond à vos besoins

Les nombreux avantages des voitures tout électriques ou hybrides rechargeables

Hybride ou électrique, quelle voiture choisir?

Plusieurs choix s’offrent aux conducteurs désireux de prendre le virage vert. Hybride non rechargeable, hybride rechargeable, électrique, à hydrogène : si tous répondent à l’objectif d’économiser du carburant et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ils présentent néanmoins des différences importantes.

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc.

Les renseignements et les conseils de cet article sont fournis à titre indicatif seulement. La Personnelle ne saurait être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils. La Personnelle recommande la prudence et invite à consulter un expert pour obtenir de l’information détaillée.