Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

Avis important

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions comme le remisage saisonnier de votre véhicule ou une réclamation dans nos Services en ligne.

Saut au contenu
Retour

5 conseils pour tenir vos résolutions du Nouvel An

1. Choisissez une résolution qui vous tient réellement à cœur

Si vous prenez une résolution juste parce qu’elle est tendance, vous risquez fort de ne pas la tenir.

Si vos amis ont décidé de courir un marathon, mais que vous n’aimez pas le jogging, laissez tomber. Ne vous forcez pas à faire quelque chose qui ne vous tient pas réellement à cœur.

Choisissez un but qui vous motive. Vous avez beaucoup plus de chances de l’atteindre. Si par exemple vos amis s’entraînent pour leur marathon, mais que vous voulez plutôt suivre un cours de peinture, rangez vos espadrilles et sortez vos toiles et vos pinceaux!

2. Faites un plan

Vous aurez plus de succès avec vos résolutions du Nouvel An si vous préparez un plan d'action. Avec une planification hebdomadaire ou même quotidienne, vous miserez sur une stratégie concrète pour atteindre votre but. Achetez un agenda et inscrivez-y votre plan. Les études démontrent que les gens qui mettent leurs buts par écrit sont plus susceptibles de les réaliser. La planification peut vous aider à garder le cap et à gérer les obstacles qui pourraient se dresser sur votre chemin. Définir les étapes qui vous mèneront à votre objectif final vous aidera à prendre sa réalisation en main.

3. Faites de grands rêves, mais de petits pas

N’ayez pas peur de voir grand, mais assurez-vous de commencer par de petites étapes plus réalistes. Par exemple, au lieu de vous entraîner 5 fois par semaine dès le départ, commencez par 20 minutes, 2 fois par semaine. Atteindre ces miniobjectifs vous permettra de gagner en confiance et en compétence et vous aidera à maintenir votre niveau de motivation.

4. Parlez-en!

Ne gardez pas votre résolution pour vous! Quand vous sentirez que c’est le moment, discutez-en avec des parents et des amis de confiance, qui pourront vous soutenir et vous motiver quand vous aurez besoin d’un petit coup de pouce.

Mieux encore, vous trouverez peut-être quelqu’un avec qui partager votre résolution!

5. N’abandonnez pas, même si c’est difficile

Vous rencontrerez inévitablement des obstacles sur votre route. L’important, c’est de réussir à les surmonter. 

Ne vous en faites pas avec vos petits écarts. Donnez-vous une chance! Au lieu de vous flageller, revenez à votre plan le plus vite possible et concentrez-vous sur votre prochain objectif.   

Pour en savoir plus :

Comment réaliser ses bonnes résolutions du Nouvel An

Petit guide pour prendre de bonnes résolutions du Nouvel An

10 trucs pour prendre de meilleures résolutions

5 conseils pour tenir vos résolutions du Nouvel An

Nous commençons l’année pleins de bonne volonté. Puis, la réalité nous rattrape et c’est fini de nos bonnes résolutions du jour de l’An. Cette année, essayez ces 5 conseils pratiques et transformez vos grandes résolutions en petite révolution!

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.