Votre province est Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

Avis important

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions comme le remisage saisonnier de votre véhicule ou une réclamation dans nos Services en ligne.

Saut au contenu

Dommages causés par le vent

Quoi faire pour limiter les dégâts

À la suite des récents vents violents qui ont sévi dans votre région, nous vous proposons quelques conseils afin d’éviter que les dommages que vous avez pu subir ne s’aggravent.

  • Effectuez les réparations d'urgence*
    Par exemple, barricadez les fenêtres cassées. Vous éviterez ainsi des infiltrations d'eau.
  • Faites appel à un couvreur s’il y a des réparations à faire sur le toit*
  • Sécurisez les lieux
    Enlevez les branches et les autres débris pouvant causer des blessures ou des dommages.
  • Communiquez avec un émondeur :
    Si vous avez un arbre qui est endommagé ou qui risque de tomber et de causer des dommages, faites appel à un professionnel*.
  • Prenez des photos des dommages

 

Lorsque la situation est maîtrisée, appelez un expert en sinistre afin d’ouvrir votre dossier de réclamation.

Pour plus d’information, lisez les conseils de prévention des sinistres du ministère de la Sécurité publique du Québec et les mesures d’urgence du Gouvernement du Canada.

*Consultez votre contrat d’assurance pour connaître l’étendue de vos protections. Conservez les reçus de vos dépenses liées à la protection ou à la conservation de vos biens.

Ces conseils sont fournis à titre informatif seulement et ne sont pas exhaustifs. Ils ne constituent ni ne remplacent ceux d'un expert en la matière.

  • L’information contenue dans cette page vous est fournie à titre informatif seulement. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance habitation, lequel prévaut en tout temps. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture et désigne aussi bien les hommes que les femmes.