L’assurance locataire coûte très cher : FAUX
VRAI :L’assurance locataire coûte généralement entre 15 $ et 50 $ par mois.
Voici deux astuces qui pourraient vous aider à économiser sur l’assurance locataire :
- Augmentez votre franchise. Une franchise plus élevée pourrait aider à réduire vos primes d’assurance. Mais n’oubliez pas que vous devrez payer ce montant chaque fois que vous soumettrez une réclamation pour perte ou dommage.
- Combinez vos assurances auto et habitation pour potentiellement profiter de rabais et d’avantages additionnels.
Votre propriétaire a de l’assurance qui vous couvre : FAUX
VRAI : L’assurance de votre propriétaire couvre généralement les dommages au bâtiment. Elle ne couvre pas vos effets personnels ni votre responsabilité civile.
Tous les biens dans votre appartement sont couverts sans limitation par l’assurance locataire : FAUX
VRAI : Vous pourriez avoir besoin d’une protection accrue pour les objets de valeur, comme les œuvres d’art, les bijoux et autres biens précieux.
Voici des exemples de ce qui pourrait être couvert par l’assurance locataire :
- Les pertes ou dommages à vos biens occasionnés par le feu ou la fumée, la foudre, le vandalisme, le vol, une explosion, une tempête de vent et certains types de dégâts d’eau.
- Votre responsabilité civile personnelle pour des dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer involontairement à une autre personne ainsi que vos frais de défense juridiques en cas de poursuite.
- Les frais additionnels pour vous relocaliser durant les travaux de réparation de votre appartement à la suite d’une perte assurée, s’il y a eu, par exemple, un incendie et si les locataires doivent quitter temporairement l’immeuble. Ce montant comprend les factures d’hébergement, les repas et les frais de transport.
Souscrire à une assurance locataire peut être un choix judicieux, compte tenu du coût de la prime et de l’étendue de la protection. Nous vous recommandons de commencer par dresser l’inventaire de tous vos biens et de déterminer leur coût de remplacement en cas de perte ou de dommage. Cet exercice vous aidera à déterminer si l’assurance locataire vous convient.