Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

Avis important – Postes Canada

En cas d'interruption postale, tout est mis en œuvre afin que vos documents officiels vous soient acheminés dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi les consulter dans vos Services en ligne.

Consulter la foire aux questions.

Saut au contenu
Retour

Découvrez Radar, un nouveau service d’alerte météo

Grâce à Radar, un homme averti en vaut deux!

Au printemps 2017, des pluies torrentielles se sont abattues sur plusieurs municipalités de l’est de l’Ontario et de l’est du Québec. Les inondations qui ont suivi ont forcé l’évacuation de plus de 4 000 résidents et causé des dommages matériels de plus de 223 M$. La quantité de précipitations reçues dans les régions métropolitaines d’Ottawa et de Montréal ont atteint des niveaux record.

Lorsque des événements météo extrêmes se préparent, est-ce que votre propriété ou votre véhicule sont en sécurité? Vous pouvez maintenant être prévenu grâce à Radar, un service de notifications météo gratuit disponible via l’application La Personnelle. Radar vous avise en temps réel lorsque des risques météo importants sont détectés dans votre région.

Contrairement à une appli météo classique qui relaie les prévisions météo régionales, Radar peut identifier les risques météo importants dans un rayon de 500 mètres des adresses de votre choix (vous pouvez en entrer jusqu’à 5). Vous avez ainsi le temps de protéger votre propriété et de mettre votre famille, votre véhicule et vos biens à l’abri avant que les éléments se déchaînent. Les alertes sont envoyées jusqu’à 30 minutes à l’avance en cas de risque de grêle ou de tornade, 3 heures avant le début de fortes pluies et 12 heures avant un épisode de vents violents.

Pas besoin d’être client de La Personnelle pour en profiter : n’importe qui peut télécharger l’appli et s’inscrire à Radar pour recevoir des alertes personnalisées en cas de risque météo imminent.

Questions-réponses sur le service d’alertes météo Radar

Q. : Qu’est-ce qui rend Radar unique au Canada?

R. :

Grâce à un partenariat avec The Weather Company, une entreprise d’IBM et le plus important fournisseur de données météo au monde, La Personnelle est l’un des 1ers assureurs de biens et de dommages au Canada à offrir des alertes météo localisées d’une aussi grande exactitude.

Q. : À quel endroit Radar est-il offert?

R. :

Radar est disponible via l’appli La Personnelle dans toutes les régions habitées du Canada. Pour améliorer l’exactitude des prévisions, Radar recoupe les données de plusieurs sources, notamment celles des compagnies aériennes, des radars et des satellites.

Q. : Comment cela affecte-t-il ma consommation de données et la confidentialité de celles-ci?

R. :

Radar utilise très peu de données. De cette façon, vous pouvez recevoir les alertes météo partout où vous allez. Quant à la confidentialité, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque Radar recueille seulement l’information en lien avec les adresses géographiques que vous enregistrez dans l’appli.

Q. : Est-ce que ma protection d’assurance sera touchée?

R. :

Pas du tout! Radar a été conçu dans le seul but de vous aider à prévenir les dommages lorsque c’est possible. Peu importe le type d’alertes que vous recevez, Radar n’a aucun effet sur votre protection d’assurance ou sur le processus de réclamation. En tout temps, vous avez droit à l’entière protection prévue dans votre police d’assurance.

Q. : Comment télécharger Radar?

R. :

C’est facile, rapide et gratuit de télécharger Radar sur votre téléphone intelligent! Nul besoin d’être client de La Personnelle pour vous y inscrire! Voici comment faire :

  • Téléchargez l’appli La Personnelle;
  • Sélectionnez « Radar »;
  • Entrez jusqu’à 5 adresses à surveiller;
  • Sélectionnez les événements météo pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes (grêle, pluie, tornades, vents violents, ouragans);
  • Laissez Radar surveiller la météo à votre place!

Mieux vaut prévenir que guérir

Si vous recevez une alerte de Radar au sujet d’un risque météo dans votre région, lisez ces conseils de sécurité pour protéger vos biens et votre famille. Rien n’est plus important que la sécurité et le bien-être de vos proches!

 

Pour en savoir plus sur le sujet :

Apprenez-en plus sur Radar de La Personnelle

Gouvernement du Canada : Votre guide de préparation aux urgences

Découvrez Radar, un nouveau service d’alerte météo

Le service d’alerte météo Radar disponible sur l’appli La Personnelle vous avertit de risques météo sérieux.

Les événements météo extrêmes sont devenus courants au Canada. Rien qu’en 2017, des pluies record, des vents très violents et une méga tempête de verglas ont causé de lourds dégâts matériels. Par chance, il existe maintenant le service d’alerte météo RadarMC!

La Personnelle désigne La Personnelle, compagnie d’assurances.

Les renseignements contenus dans cet article sont fournis à titre informatif seulement. La Personnelle ne peut pas être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils.