null
null 9 façons d'économiser lors de votre prochain road trip

1. Planifiez votre itinéraire

Établissez soigneusement votre itinéraire avant de prendre la route. Cela vous permettra de planifier vos arrêts et vous aidera à trouver le chemin le plus direct pour vous rendre à destination. Une fois que vous connaîtrez la distance totale que vous parcourrez, avec les détours pris en compte, vous pourrez estimer vos frais en essence.

2. Faites un budget

Fixez des limites quant au montant que vous êtes prêt à dépenser pour l'hébergement, la nourriture, l’essence et les divertissements. Commencez par comptabiliser l'hébergement, car il s'agira probablement de votre plus grosse dépense, puis prenez en compte le coût des repas, de l’essence et des tarifs d’entrée des attractions que vous voulez visiter.

3. Préparez les repas et les collations

Avoir des collations et des boissons sous la main vous aidera à éviter de faire des arrêts fréquents et de payer plus cher pour des aliments achetés sur la route. Pensez également à emporter une glacière pour y entreposer des aliments frais. Vous pourriez aussi faire des pique-niques pour éviter d’aller au restaurant et découvrir des endroits que vous n’auriez pas visités en temps normal!

4. Inspectez votre véhicule avant votre départ

Tomber en panne au beau milieu de nulle part n’est jamais opportun, surtout en voyage. Les frais de remorquage et de réparation sur place pourraient aussi porter un coup non négligeable sur votre budget de vacances. Faites inspecter votre voiture par un professionnel avant de prendre la route, et n'oubliez pas de faire le plein de liquide lave-glace et de vérifier la pression de vos pneus.

5. Réservez vos hébergements

Réserver vos hébergements longtemps à l’avance pourrait vous éviter des hausses de prix imprévisibles et vous assurer que vous aurez toujours un endroit sûr et confortable où séjourner. Si vous souhaitez réduire les coûts davantage, donnez une chance aux auberges de jeunesse. Cela pourrait être un excellent moyen de vous loger à petit prix et de faire de nouvelles rencontres!

6. Envisagez de faire du camping

Camper dans des sites désignés le long de votre itinéraire pourrait vous permettre d’économiser sur les frais d’hébergement et de vivre une expérience mémorable. Emportez le matériel nécessaire, comme une tente et des sacs de couchage, et consultez notamment le site Web de Parcs Canada pour obtenir des informations sur les conditions saisonnières et connaître les tarifs d'entrée des parcs nationaux.

7. Voyagez avec des amis!

Si vous avez de la place dans votre voiture, pensez à inviter des amis avec qui vous pourrez partager les dépenses, comme l'essence et l'hébergement. Pour garder la trace de qui doit quoi à qui, utilisez une application vous permettant de gérer et de diviser vos dépenses.

8. Obtenez un plan d'assistance routière

Un plan d'assistance routière pourrait être rapidement rentabilisé si vous avez des problèmes de voiture ou si vous êtes coincé sur le bord de la route avec une batterie à plat ou un pneu crevé. Contactez votre assureur auto pour savoir s’il a un plan qui vous convient.

9. Vérifiez votre police d’assurance auto

Si vous prévoyez de voyager à l’extérieur du Canada ou des États-Unis avec votre véhicule, contactez votre compagnie d'assurance pour vous assurer que vous êtes couvert et connaître les limitations de votre police d’assurance auto.

En suivant quelques-uns de ces conseils, cela pourrait vous aider à avoir un peu plus d’argent dans vos poches pour vous gâter lors de vos vacances!

Pour plus de renseignements sur ses protections d’assurance auto, n’hésitez pas à contacter La Personnelle.

9 façons d'économiser lors de votre prochain road trip

Les road trips sont une bonne façon de voir du pays à plus petit prix. Or, les coûts peuvent rapidement s'accumuler si l’on ne surveille pas nos dépenses. Suivez ces quelques conseils pour vous aider à ne pas casser votre tirelire lors de votre prochaine escapade sur la route!

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.

L’assurance auto n’est pas offerte au Man., en Sask. ni en C.-B., où il existe des régimes d’assurance gouvernementaux.