Protections optionnelles en assurance auto

Obtenez une soumission d’assurance et économisez!

Soumission détaillée (Jusqu’à 2 autos et 3 conducteurs)

Nous vous offrons une couverture personnalisée. Selon vos besoins, La Personnelle vous conseille sur les protections d’assurance optionnelles à détenir dans votre police d’assurance auto.

Qu’est-ce que la garantie Valeur à neuf?
(Avenant 43 – A et E)

Suggérée si vous possédez un véhicule neuf

À la suite d'un accident, cette garantie couvre votre véhicule neuf de même que ses accessoires et équipements, et protège sa valeur contre la dépréciation pour une période allant jusqu'à 5 ans.

  • En cas de perte totale : recevez un véhicule neuf ayant les mêmes caractéristiques, équipements et accessoires que votre véhicule actuel.
  • En cas de perte partielle : les pièces endommagées qui ne peuvent être réparées seront remplacées par des pièces neuves.

Cette garantie vous permet d'effectuer les réparations ou remplacements chez le concessionnaire de votre choix et peut être ajoutée au contrat jusqu'à 90 jours après l'achat ou la location du véhicule.

Qu’est-ce que la garantie Option Valeur plusMC?
(Avenant 43 – B et F)

Suggérée si vous possédez un véhicule d’occasion

Avec cette garantie, votre véhicule d'occasion est protégé contre la dépréciation de sa valeur pour une période pouvant aller jusqu'à 5 ans.

En cas de perte partielle

Si une dépréciation s'applique lors de la réparation ou du remplacement d'une pièce, la garantie couvre alors le montant de cette dépréciation, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Par exemple, votre portière qui présente de la corrosion est enfoncée à la suite d'un incident. Avec cette garantie, la portière sera débosselée et repeinte. Elle aura donc meilleure apparence qu'avant, et ce, sans que vous ayez à payer un montant supplémentaire pour la dépréciation causée par la corrosion.

En cas de perte totale

Selon les options qui figurent à votre contrat, vous obtenez :

  • une indemnité équivalant au prix payé à l'achat de votre voiture, augmenté d'un pourcentage annuel; ou
  • une indemnité équivalant à la valeur de votre voiture au moment du sinistre, augmentée d'un pourcentage annuel.

Quelle que soit l'option, vous recevez une indemnité supérieure à la valeur de votre voiture au jour du sinistre, ce qui vous laisse plus de latitude pour en acheter une nouvelle.

Qu’est-ce que la garantie Responsabilité civile - Dommages causés à des véhicules dont l'assuré désigné n’est pas propriétaire (incluant les véhicules fournis par un employeur)?
(Avenant 27)

Recommandée si vous louez ou empruntez à l’occasion des véhicules

Cette garantie optionnelle vous protège en cas de dommages que vous pourriez causer à une voiture, à une roulotte ou à une remorque louée ou empruntée, partout au Canada et aux États-Unis. Selon le type de véhicule que vous louez pour usage personnel, vous n'avez pas à souscrire l'assurance proposée par la compagnie de location.

Cette garantie fait partie de l'Option Sans tracasMD.

Qu’est-ce que la garantie Frais de déplacement (formule étendue)?
(Avenant 20a)

Recommandée pour éviter les frais de déplacement à la suite d’un sinistre

Cette garantie permet le remboursement des frais engagés pour la location d’un véhicule de remplacement ou les frais de taxi ou de transport en commun lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule à la suite d’un dommage pour lequel vous êtes assuré, par exemple, une collision ou un vol.

Si le sinistre survient lors d’un voyage, cette garantie couvre également certains frais supplémentaires pour les repas et l’hébergement.

Cette garantie fait partie de l'Option Sans tracasMD.

Qu’est-ce que la garantie Option Sans tracasMD?

Recommandée pour obtenir les protections les plus populaires

L’Option Sans tracas comprend plusieurs protections d’assurance qui vous protègent dans ces situations :

  • Voiture louée ou empruntée à court terme :
    Obtenez jusqu’à 100 000 $ pour les dommages causés à une voiture de tourisme, à une remorque ou à une roulotte louée ou empruntée. Aucune assurance auto supplémentaire n’est requise lors de la location d’une voiture au Canada ou aux États-Unis.
  • Voiture volée ou hors d’usage à la suite d’un sinistre couvert :
    Obtenez jusqu’à 1 500 $ pour les frais de déplacement (par exemple : location d’un véhicule ou frais de taxi) et jusqu’à 750 $ pour les frais supplémentaires d’hébergement et de repas lorsque le sinistre survient pendant un voyage.
  • Décès à la suite d’un accident de voiture :
    Recevez une indemnité de 15 000 $ pour vous ainsi que pour votre conjoint(e).
  • Voiture déclarée perte totale et délit de fuite :
    Ne payez aucune franchise.

Qu’est-ce que la garantie Pardon d’accident?

Recommandée pour ne subir aucune hausse de prime en cas d’accident responsable

En ajoutant cette garantie à votre contrat d’assurance auto, vous ne subirez aucune hausse de prime à la suite de votre premier accident responsable. Cet événement n’apparaîtra pas à votre dossier, tant et aussi longtemps que vous conserverez le Pardon d’accident à votre contrat.

En savoir plus

Pour un portrait complet, jetez un coup d’œil aux protections de base en assurance auto.

L’information contenue dans cette page vous est fournie à titre informatif seulement. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. 

  • MC Option Valeur plus est une marque de commerce d'une compagnie affiliée à La Personnelle, assurances générales inc.
  • MD Option Sans tracas est une marque déposée d'une compagnie affiliée à La Personnelle, assurances générales inc.