Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

COVID-19 
Vous accompagner : notre priorité

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions comme votre changement d’adresse, votre déremisage saisonnier ou le remplacement de votre véhicule dans nos Services en ligne.

Saut au contenu
Retour

À savoir avant de prêter son véhicule

Prêter sa voiture à un conducteur inscrit à sa police

Si le conducteur est inscrit à votre police, il pourrait être couvert. Cela dit, s’il était impliqué dans une collision, vos primes pourraient en être touchées. Comme l’assurance auto est liée au véhicule et non au conducteur, c’est votre assureur qui traitera la réclamation. Il y a toutefois des exceptions à cette règle dans certaines provinces; informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance.

Prêter sa voiture à un conducteur non inscrit à sa police

Si vous prêtez votre véhicule à un conducteur qui ne le conduira pas régulièrement et n’est donc pas inscrit à votre police, celui-ci doit avoir un permis de conduire valide et être légalement autorisé à conduire.

Que se passe-t-il en cas d’accident?

Si le conducteur à qui vous avez prêté votre véhicule est impliqué dans un accident, vos primes pourraient en être affectées. Même si vous n’étiez pas à bord, vous pourriez quand même être pénalisé. Dans certains cas, vous pourriez l’être même si le conducteur n’était pas responsable de l’accident.

Quoi faire avant de prêter son véhicule

  1. Vérifier que le conducteur a un permis de conduire valide et est légalement autorisé à conduire.
  2. Indiquer au conducteur où se trouvent vos documents d’assurance et d’immatriculation dans le véhicule.
  3. Vérifier que le conducteur comprend les responsabilités qui viennent avec l’emprunt de votre véhicule.
  4. Limiter les risques d’accident en inspectant le véhicule et en vous assurant que le réservoir d’essence est plein.

Vous devez faire une réclamation? La Personnelle vous simplifie les choses avec son service de réclamation rapide en ligne. Nous avons l’assurance qu’il vous faut.

Pour en savoir plus sur ce sujet :

Un accident? Utilisez la réclamation en ligne!

Comment partager la route de façon sécuritaire

À savoir avant de prêter son véhicule

Saviez-vous que prêter votre véhicule à un ami ou à un proche pourrait avoir une incidence sur vos primes d’assurance auto? Découvrez les conséquences potentielles de cet acte de générosité.

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent en rien la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.

Les conditions des couvertures décrites figurent dans la police d’assurance, qui prévaut toujours. Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent.

L‘assurance auto n’est offerte ni au Manitoba, ni en Saskatchewan, ni en Colombie-Britannique en raison des régimes d’assurance gouvernementaux.