Votre province est Québec.

Trouvez votre groupe

Entrez un groupe valide. Cherchez votre profession, employeur, syndicat, ordre professionnel ou association. Qu’est-ce qu’un groupe?
Sélectionnez une province.
Saut au contenu
null
null La vie en plein air et votre assurance habitation

Cuisines extérieures

Installer une cuisine dans votre cour arrière peut être un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison, en plus d’ajouter un espace de divertissement qui vous permet de rester près de vos invités. Lors de son installation, parlez à votre assureur habitation pour vérifier que votre couverture d’assurance tient compte de la valeur accrue que la cuisine ajoute à votre maison.

Foyers extérieurs

Passer du temps autour d’un feu en faisant griller des guimauves et en chantant vos classiques préférés peut transformer votre cour arrière en un lieu d’escapade confortable. Les foyers prolongent votre saison extérieure en vous donnant une raison de sortir lors des nuits fraîches d’été et des soirées froides d’automne. Avant d’acheter ou de construire votre foyer, consultez la réglementation locale en prévention des incendies pour savoir si c’est permis dans votre quartier. Vous pouvez consulter le site Web de votre municipalité pour savoir si vous pouvez légalement faire un feu dans votre cour arrière et pour connaître les exigences à respecter.

Centres d’activités extérieures et modules de jeux pour enfants

Un module de jeux extérieur moderne peut créer des moments dont vous et votre enfant vous souviendrez toute votre vie. Sous votre regard attentif, votre enfant peut voyager vers des terres lointaines, chercher le trésor des pirates et créer des forteresses impénétrables. Si possible, faites-le installer par un professionnel pour faire en sorte que l’aire de jeu soit sécuritaire. Vous devriez revoir votre police d’assurance habitation pour vous assurer d’avoir une protection suffisante en responsabilité civile pour couvrir le risque que peut présenter une balançoire extérieure ou tout autre équipement.

Étangs et fontaines extérieurs

Une fontaine ou un jeu d’eau peut constituer un bel élément central dans votre cour arrière et offrir une oasis de tranquillité. Les jeux d’eau sont sujets au gel en hiver et le câblage électrique doit être correctement installé loin des sources d’humidité. Puisque votre police d’assurance habitation pourrait ne pas couvrir votre jeu d’eau, parlez-en à votre assureur pour savoir ce que comprend votre couverture.

Piscines et spas

Avoir une piscine ou un spa dans sa cour arrière, c’est comme avoir son propre paradis tropical. Vous aurez probablement besoin d’une couverture d’assurance supplémentaire puisque vous augmentez le coût de la reconstruction de votre maison et que vous prenez plus de risques en ayant une piscine dans votre cour arrière. Discutez-en toujours avec votre assureur avant d’installer une piscine. Il pourra vous donner une idée des risques ainsi que des couvertures et des primes supplémentaires.

La vie en plein air et votre assurance habitation

Transformer votre cour arrière en une magnifique oasis peut être à la fois un projet amusant et un investissement rentable. Voici une liste des améliorations extérieures les plus courantes et des éléments à considérer lors de la planification de votre espace.

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les conditions relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.