Règlement du concours
« Je gagne… Je partage »
Année 2021

Le concours est tenu et organisé au Québec par La Personnelle, assurances générales inc. (ci-après « La Personnelle »). Il est en vigueur du 1er janvier au 2 décembre 2021, 23 h59 (heure de l’Est), date et moment de clôture du concours.

Admissibilité et tirages

  1. Dans la mesure où elles respectent les conditions de participation ci-dessous, le concours est exclusif aux personnes admissibles au régime d’assurance de dommages (souscrit auprès de La Personnelle) de l’un des ordres professionnels suivants :
  • Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
  • Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec
  • Ordre des chiropraticiens du Québec
  • Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
  • Ordre des ergothérapeutes du Québec
  • Ordre des médecins vétérinaires du Québec
  • Ordre professionnel des diététistes du Québec
  • Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
  • Chambre des huissiers de justice du Québec
  • Ordre des hygiénistes dentaires du Québec
  • Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
  • Ordre des Urbanistes du Québec
  • Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec
  • Ordre des chimistes du Québec
  • Ordre professionnel des criminologues du Québec
  • Ordre des CPA du Québec
  • Ordre des administrateurs agréés du Québec
  • Ordre des évaluateurs agréés du Québec
  • Ordre des psychologues du Québec
  • Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
  • Ordre des acupuncteurs du Québec
  • Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec
  1. Aucun achat requis.
  2. Pour participer au concours, il faut :
  • être résident de la province de Québec pour une personne physique ou avoir son siège social dans cette province pour une personne morale;
  • être âgé d’au moins 18 ans pour une personne physique;
  • être une personne admissible au régime d’assurance de dommages (souscrit auprès de La Personnelle) de l’un des ordres professionnels énumérés ci-haut; et
  • avoir obtenu, à partir du 1er janvier 2021 jusqu’à la date précédant l’un des deux tirages, une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise auprès de La Personnelle dans le cadre de ce régime OU détenir une police d’assurance auto, habitation ou entreprise en vigueur auprès de La Personnelle dans le cadre de ce régime, et ce, à la date précédant l’un des deux tirages .

Aucun bulletin de participation n’est requis : les participants admissibles seront automatiquement inscrits au concours. Limite d’une (1) seule participation au concours par type de produit d’assurance et jusqu’à concurrence de trois (3) participations par personne. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations, sous réserve des limites qui précèdent. Malgré la tenue de deux tirages, une personne ne peut gagner plus d’une seule fois dans le cadre du concours.

La Personnelle, ses employés, ses représentants et ses mandataires ou ceux de toute autre entité faisant partie de Desjardins Groupe d'assurances générales inc. ou de l’une de ses filiales, ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés, ne peuvent pas participer à ce concours.

  1. Parmi tous les participants admissibles décrits au point 3 du présent règlement, deux personnes gagnantes seront désignées, et ce, par le biais d’un tirage électronique : i) la première personne gagnante sera désignée dans le cadre d’un premier tirage électronique qui aura lieu le 21 mai 2021, à 10 h 00 (heure de l’Est) et ii) la deuxième personne gagnante sera désignée dans le cadre d’un deuxième tirage électronique qui aura lieu le 3 décembre 2021, à 10 h 00 (heure de l’Est). Dans les deux cas, le tirage électronique sera effectué par un employé autorisé de La Personnelle, et ce, au siège social de La Personnelle, situé au 6300, boulevard Guillaume-Couture, Lévis, Québec, G6V 6P9.

Prix à gagner

  1. Au total, 10 000 $ CA en prix à gagner, distribués par le biais des deux tirages susmentionnés.

Pour chaque tirage :

Un (1) prix de 2 500 $ CA sera remis à la personne gagnante sous forme de chèque. La Personnelle versera également un montant équivalent, soit un (1) prix de 2 500 $ CA sous forme de chèque, à l’organisme caritatif choisi par la personne gagnante, conformément aux conditions stipulées dans le présent règlement. Chaque prix n’est pas échangeable ni monnayable.

Conditions du concours

  1. Une personne gagnante devra respecter l’ensemble des conditions mentionnées au présent règlement et avoir été jointe par téléphone dans les cinq (5) jours suivant le tirage.
  2. Pour obtenir son prix, une personne gagnante devra répondre correctement et dans un temps limité à une question d'habileté mathématique qui lui sera posée lors de l’appel téléphonique susmentionné. Après avoir été jointe par téléphone et avoir répondu correctement à la question d’habileté mathématique dans un temps limité, une lettre confirmant le prix remporté sera transmise à cette personne gagnante, et ce, dans les 5 jours suivant l’appel téléphonique. Le prix doit être accepté tel quel. De plus, le prix ne peut pas être transféré à une autre personne, ni aux successeurs ni aux héritiers d’une personne gagnante.
  3. Une personne gagnante devra signer le « Formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité » (ci-après le « Formulaire de déclaration ») qui lui sera transmis par la poste avec la lettre de confirmation de son prix, et le retourner à La Personnelle dans les cinq (5) jours suivant sa réception. Dans les cinq (5) jours suivant la réception du Formulaire de déclaration dûment signé par une personne gagnante, La Personnelle transmettra une lettre à cette personne gagnante afin de l’informer des modalités d’expédition/prise de possession de son prix.
  4. Sous réserve de l’acceptation de La Personnelle, une personne gagnante devra choisir un organisme caritatif parmi ceux œuvrant dans l’un des secteurs suivants ou dans tout autre secteur désigné par La Personnelle :
  • éducation (centre d’études, fondations);
  • santé (centres hospitaliers, établissements du réseau de la santé et des services sociaux, fondations);
  • environnement et développement durable (fondations).

L’organisme caritatif devra être reconnu comme un organisme de charité ou sans but lucratif, et posséder une charte à cet effet. Les corporations/fondations privées et les individus ne pourront être choisis comme organisme caritatif.

Une personne gagnante doit faire part de son choix d’un organisme caritatif par écrit, à l’endroit prévu à cet effet sur le Formulaire de déclaration dans les cinq (5) jours suivant sa réception, tel que prévu au présent règlement. Le choix de l’organisme caritatif n’est pas modifiable. Un seul organisme doit être choisi par une personne gagnante. Dans le cas où plusieurs personnes détiennent conjointement une police d'assurance ou ont obtenu une soumission d’assurance conjointe, ces personnes devront choisir ensemble un seul organisme caritatif. La façon de faire part de l’organisme caritatif est la même que s’il s’agissait d’une seule personne.

  1. La Personnelle s’occupera du versement du don à l’organisme caritatif choisi par une personne gagnante.
  2. Dans l’éventualité où le choix d’un organisme caritatif par une personne gagnante ne répond pas aux conditions du présent règlement ou que La Personnelle n’accepte pas ce choix, cette personne gagnante disposera d’un délai supplémentaire de cinq (5) jours pour choisir un autre organisme caritatif pour acceptation par La Personnelle. Dans l’éventualité où le second choix d’une personne gagnante n’est pas accepté par La Personnelle, celle-ci se réserve le droit de choisir, à la place de la personne gagnante, un organisme caritatif afin de verser un don équivalant au montant du prix attribué à cette personne gagnante.
  3. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus (ex. : une personne gagnante n’est pas jointe par téléphone dans les cinq (5) jours suivant le tirage) ou toute autre condition prévue au présent règlement, ou en cas de refus de recevoir son prix, une personne gagnante sera disqualifiée. À la discrétion de La Personnelle, un nouveau tirage électronique pourrait être effectué afin d’attribuer le prix de cette personne gagnante disqualifiée à un autre participant admissible du concours, le tout conformément au présent règlement. Ce nouveau tirage s’effectuera alors dans les mêmes circonstances que celles prévues au présent règlement, à l’exception de la date du tirage qui ne pourra être la même. Selon les circonstances, La Personnelle se réserve également la possibilité d’annuler le prix.
  4. Le participant au concours, qui est admissible conformément à ce qui précède, est réputé être la personne dont le nom apparaît i) comme celle ayant obtenu la soumission d’assurance ou ii) comme détentrice de la police d'assurance. Lorsqu’une soumission d’assurance a été obtenue conjointement ou qu’une police d’assurance est détenue conjointement, une seule participation sera considérée pour les fins du tirage. De plus, dans le cas où plusieurs personnes détiennent conjointement une police d'assurance ou ont obtenu conjointement une soumission d’assurance, la première des personnes à être jointe devra répondre à la question d'habileté mathématique susmentionnée et le prix lui sera remis, le cas échéant, au nom de toutes les personnes.
  5. Dans le cas où le détenteur de la police d’assurance ou la personne ayant obtenu une soumission d’assurance est une personne morale, la question d’habileté mathématique sera posée à la personne dont le nom figure sur la police d’assurance, sur la soumission d’assurance en sa qualité de représentant de la personne morale, ou encore à toute autre personne désignée pour représenter la personne morale, et le prix sera remis au nom de la personne morale apparaissant sur la police d’assurance ou sur la soumission d’assurance.
  6. Toute décision de La Personnelle est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, en relation avec toute question relevant de sa compétence.
  7. La Personnelle se réserve le droit de modifier les conditions du concours ou d'y mettre fin à quelque moment que ce soit, et ce, sans préavis, sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
  8. La Personnelle se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une participation non conforme à ce règlement.
  9. La Personnelle n’assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de sa volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.
  10. La Personnelle ne peut être tenue responsable de toute défaillance, pour quelque raison que ce soit, qui affecterait la disponibilité ou le bon fonctionnement du site Web ou de toute composante des systèmes et des réseaux de télécommunications pendant la durée de ce concours. De même, La Personnelle ne peut être tenue responsable de tout dommage à l'ordinateur d'un participant ou aux composantes du système informatique utilisé pour participer à ce concours. La Personnelle décline aussi toute responsabilité en cas de défaillance du système postal (ex. : en cas de perte, de retard ou de vol d’un document transmis à ou par La Personnelle via la poste).
  11. En participant à ce concours, toute personne dégage La Personnelle de toute responsabilité et de tout dommage qui pourraient découler de cette participation, ou de l’acceptation et de l’utilisation d’un prix si la personne s’avère être gagnante. 
  12. Une personne gagnante doit consentir à ce que son nom, son lieu de résidence, sa photo et sa voix soient utilisés dans toute publicité rattachée à ce concours, et ce, sans aucune rémunération.
  13. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  14. Le concours est sous réserve de toutes les lois applicables.
  15. Une version anglaise du règlement est également disponible sur le site Internet suivant : thepersonal.com/share. En cas de divergence entre les versions anglaise et française du règlement, cette dernière prévaudra.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Le logo de La Personnelle est une marque déposée de La Personnelle, compagnie d’assurances, employée sous licence.