Règlement
Concours « Faire une différence » 2018

Concours

Ce concours est parrainé et organisé par La Personnelle, compagnie d’assurances et par La Personnelle, assurances générales inc. (ci-après appelées collectivement « La Personnelle »). Le concours est en vigueur du 12 février 2018 au 31 décembre 2018, à 23 h 59 (heure normale de l’Est). Dans le présent règlement, La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et territoires.

Exclusivité

Ce concours s’adresse exclusivement aux clients autorisés de CANEX admissibles à l’assurance de groupe auto1, habitation et/ou entreprise (au Québec seulement) en vertu du régime d’assurance de groupe de CANEX.

Prix à gagner

Au total, il y a 25 000 $ (CAN) en prix à gagner, à savoir :

  • Dix (10) prix mensuels d’une valeur de 2 500 $ (CAN), remis chacun sous forme d’une carte prépayée Visa.

Conditions d’admissibilité

  1. Pour participer au concours, il faut :
    • être résident du Canada;
    • avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à la date de chacun des tirages mensuels;
    • être un client autorisé de CANEX et être admissible à l’assurance auto, habitation et/ou entreprise (au Québec seulement) en vertu du régime d’assurance de groupe de CANEX le lundi de chaque tirage mensuel;
      1. avoir obtenu une soumission2 d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et la fin du mois précédant la date de chacun des tirages mensuels, OU
      2. détenir une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle, en vigueur à la fin du mois précédant la date de chacun des tirages mensuels. Pour obtenir plus d’information, voir la section « Détails des tirages » ci-dessous.
  2. Aucun bulletin de participation ni achat requis. Limite d’une inscription par personne par produit d’assurance — auto, habitation, entreprise (au Québec seulement) —, jusqu’à concurrence de trois inscriptions par personne.
  3. Les membres du personnel de direction de CANEX et des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer au concours et ne sont pas admissibles à gagner un prix.
  4. La Personnelle, ses employés, représentants, agents ou mandataires ou ceux de toute autre entité faisant partie de Desjardins Groupe d’assurances générales inc., ou d’une de ses filiales, ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer au concours et ne sont pas admissibles à gagner un prix.

Détails des tirages

  1. Les gagnants des dix (10) cartes prépayées Visa seront choisis au moyen de dix (10) tirages électroniques qui auront lieu à 15 h au siège social de La Personnelle, situé au 6300, boulevard Guillaume-Couture, Lévis (Québec) G6V 6P9, aux dates suivantes :
    • Le 11 avril 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 mars 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 mars 2018.
    • Le 9 mai 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 30 avril 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 30 avril 2018.
    • Le 6 juin 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 mai 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 mai 2018.
    • Le 11 juillet 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 30 juin 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 30 juin 2018.
    • Le 8 août 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 juillet 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 juillet 2018.
    • Le 12 septembre 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 août 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 août 2018.
    • Le 10 octobre 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 30 septembre 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 30 septembre 2018.
    • Le 7 novembre 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 octobre 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 octobre 2018.
    • Le 12 décembre 2018 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 30 novembre 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 30 novembre 2018.
    • Le 9 janvier 2019 : un (1) tirage parmi toutes les personnes ayant obtenu une soumission d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) auprès de La Personnelle entre le 12 février 2018 et le 31 décembre 2018, OU qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur à La Personnelle le 31 décembre 2018.
  2. Les chances de gagner dépendent du nombre de demandes de soumissions obtenues ainsi que du nombre de clients autorisés de CANEX figurant dans les bases de données de La Personnelle qui détiennent une police d’assurance auto, habitation ou entreprise (au Québec seulement) en vigueur durant la période applicable à chaque tirage mensuel, le tout conformément aux « Conditions d’admissibilité » énoncées ci-dessus.
  3. Un participant ne peut gagner plus d’un (1) prix.
  4. Par participant au concours, on entend la personne dont le nom figure sur la police d’assurance ou sur la soumission d’assurance. Dans le cas où deux personnes seraient cotitulaires d’une police d’assurance ou auraient demandé conjointement une soumission d’assurance, c’est la personne qui est une cliente autorisée de CANEX qui devra résoudre la question d’habileté mathématique et qui recevra le prix à son nom. Si les deux personnes sont clientes autorisées de CANEX, l’une ou l’autre des deux personnes pourra répondre à la question d’habileté mathématique, mais le prix sera remis au nom des deux personnes.
  5. Dans le cas où le titulaire de la police d’assurance ou la personne dont le nom figure sur la soumission d’assurance est une personne morale, la question d’habileté mathématique sera posée à la personne dont le nom figure sur la police d’assurance ou sur la soumission d’assurance en sa qualité de représentante de la personne morale, ou encore à toute autre personne désignée pour représenter la personne morale, et le prix sera remis au nom de la personne morale indiqué sur la police d’assurance ou sur la soumission d’assurance.
  6. Pour obtenir son prix, chaque gagnant doit respecter les conditions d’admissibilité mentionnées au présent règlement et se conformer à tous les critères ci-après :
    1. Être joint par téléphone dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage.
    2. Répondre correctement et dans un temps limité à une question d’habileté mathématique qui lui sera posée par téléphone.
    3. Accepter le prix décrit au présent règlement tel que décerné.
    4. Consentir à ce que son nom, son lieu de résidence, sa base militaire, son titre/grade, sa division, sa photo, sa voix et son image soient utilisés sans aucune rémunération.
    5. Les gagnants recevront une lettre de confirmation par courrier recommandé et accompagnée d’un formulaire de Déclaration et d’exonération de responsabilité qu’ils devront signer et retourner dûment rempli dans le délai prescrit dans la lettre.
    À défaut de quoi, La Personnelle procédera à la sélection d’un autre gagnant. Cette sélection s’effectuera alors dans les mêmes circonstances que celles prévues au présent règlement, à l’exception de la date, qui ne pourra être la même.
  7. Les prix mensuels (cartes prépayées Visa de 2 500 $ chacune) seront expédiés aux gagnants par service de messagerie dans les six (6) semaines suivant la date du tirage mensuel.

Dispositions générales

  1. Le concours est sous réserve de toutes les lois applicables.
  2. Toutes les demandes de soumission demeurent la propriété de La Personnelle.
  3. La Personnelle ne peut être tenue responsable des participations perdues, mal acheminées ou en retard, ou de toute défaillance, pour quelque raison que ce soit, qui affecterait la disponibilité ou le bon fonctionnement du site Web ou de toute composante des systèmes et réseaux de télécommunications pendant la durée du présent concours. De même, La Personnelle ne peut être tenue responsable de tout dommage à l’ordinateur d’un participant ou aux composantes du système informatique utilisé pour participer au présent concours.
  4. La Personnelle se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une participation non conforme au présent règlement.
  5. Les prix seront remis uniquement aux gagnants. L’attribution du prix ou le droit de recevoir le prix ne peut être transféré aux successeurs ou aux héritiers des gagnants.
  6. Toute personne gagnante reconnaît qu’à compter de la réception de son prix, elle en devient entièrement et exclusivement responsable, et dégage La Personnelle de toute responsabilité pour tout dommage qu’elle pourrait subir des suites de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix.
  7. La Personnelle décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’un prix.
  8. En participant à ce concours, toute personne dégage La Personnelle de toute responsabilité et de tout dommage qui pourraient découler de cette participation ou de l’acceptation et de l’utilisation du prix si une personne est déclarée gagnante.
  9. L’émetteur des cartes prépayées Visa n’est pas relié à ce concours ni ne le commandite d’aucune manière que ce soit. La Personnelle ne fait aucune activité promotionnelle au nom de cet émetteur ni pour les services de celui-ci.
  10. Dans l’éventualité où La Personnelle se trouve dans l’impossibilité d’attribuer le prix tel que décrit au présent règlement, elle se réserve le droit d’attribuer, à son choix, un prix de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion, la valeur du prix indiquée au présent règlement en argent.
  11. La Personnelle se réserve le droit de modifier les conditions du concours ou d’y mettre fin à quelque moment que ce soit, et ce, sans préavis. Au Québec seulement, l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec est requise.
  12. Toutes les décisions de La Personnelle sont finales et sans appel. Pour les résidents du Québec seulement, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  13. La Personnelle n’assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de sa volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout conflit de travail en cours dans des établissements, des organisations ou des entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.
  14. Une version anglaise du présent règlement peut être consultée sur le site Web suivant : thepersonal.com/difference. En cas de divergence entre les versions française et anglaise du règlement, c’est la version anglaise qui prévaut.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.