Nettoyage du printemps de l’intérieur de l’auto

Après un long hiver, il est probable que votre voiture soit recouverte d'une croûte de sable et de sel. Mais c’est plutôt l’intérieur de l’auto qui a besoin d’un grand ménage du printemps!

Comptant 18 années d’expérience dans le secteur du nettoyage d’auto, Scott Perkin, de l’atelier Scotty Shine en Ontario, sait très bien à quoi il faut s’attaquer en priorité. Par exemple, à cause de la neige et de la gadoue collée aux bottes ou aux chaussures, les microbes peuvent proliférer à l’intérieur de la voiture. M. Perkin suggère d’enlever les tapis d’auto, de les laver et de les faire sécher. L’utilisation d’un aspirateur d’atelier de type Shop-Vac est recommandée pour se débarrasser des odeurs de moisi qui persistent après la saison hivernale.

M. Perkin a ajouté que les propriétaires d’auto doivent aussi s’assurer de bien désinfecter les surfaces comme le volant et le tableau de bord avec un chiffon imbibé d’un nettoyant domestique.

Enfin, il a indiqué à l’agence QMI que les automobilistes doivent laver l’intérieur des vitres avec une solution sans ammoniaque puisque ce produit peut endommager les vitres teintées.

Profitez du nettoyage de votre auto pour en faire une inspection minutieuse afin de détecter toute anomalie qui pourrait causer des problèmes graves et, ainsi, vous éviter d’avoir à présenter une demande d’indemnisation à votre compagnie d’assurance.


Autres sujets d'intérêt :

La Personnelle » désigne La Personnelle, assurances générales inc. au Québec, et La Personnelle, compagnie d’assurances partout ailleurs au Canada.

L’information contenue dans le présent document est fournie à titre indicatif seulement et ne saurait être interprétée comme des conseils de spécialiste ou se substituer à ceux-ci. La Personnelle n’assume aucune responsabilité relativement à la manière dont cette information est utilisée.