Votre province est Québec.

La province a été modifiée, car elle n'était pas disponible pour ce groupe. Québec.

Entrer un groupe et sélectionner une province

Entrer un groupe valide. Note : Entrer le nom de votre entreprise, organisation, syndicat, ordre professionnel, association de diplômés ou de retraités, par exemple.
Sélectionner une province.

COVID-19 
Vous accompagner : notre priorité

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions comme votre changement d’adresse, votre déremisage saisonnier ou le remplacement de votre véhicule dans nos Services en ligne.

Saut au contenu
Retour

Assurance entreprise : réviser son assurance en 10 points

Pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre, nous vous recommandons de faire un bilan afin de vous assurer que votre contrat d’assurance est toujours conforme à votre réalité. Voici les 10 points à considérer pour vous aider à réviser votre assurance.

1. Effectuez le bilan de vos activités commerciales

Il est important d’aviser votre assureur de tout changement touchant vos activités.  Vous aurez peut-être besoin de protections supplémentaires si vous avez ajouté de nouveaux produits ou services, comme les services en ligne ou à domicile.

2. Évaluez la valeur de vos biens commerciaux

L’achat de nouveaux biens peut nécessiter des ajustements à votre dossier. Calculez la valeur des meubles, systèmes téléphoniques et informatiques, et autres équipements liés à votre domaine d’activités, et vérifiez si votre couverture d’assurance entreprise est adéquate.

3. Vérifiez vos stocks

Si vous faites la vente de produits, soyez attentif à l’augmentation de vos stocks. Un nouveau produit sur vos tablettes peut engendrer des disparités avec le montant pour lequel vous êtes couvert. Le montant serait-il alors toujours suffisant en cas de sinistre?

4. Révisez votre offre de service

Si vous avez mis en place de nouveaux services ou embauchez des employés spécialisés pour exécuter une nouvelle tâche, il pourrait être nécessaire d’ajouter des garanties à votre assurance ou d’augmenter votre montant de la responsabilité civile.

5. Reconfirmez vos revenus

Vous avez changé votre offre de service, obtenu un nouveau contrat ou embauché des employés? Ces changements peuvent générer une variation de vos revenus. Parlez-en à votre assureur, il pourra vous conseiller en fonction de vos besoins.

6. Vérifiez si votre voisinage a changé

Lorsque des commerces changent leurs activités ou ferment, ils peuvent être considérés comme un risque plus élevé en matière d’assurance. Si ces changements surviennent dans votre voisinage, informez votre assureur.

7. Déterminez le territoire d’activité de votre entreprise

Si vous réalisez dorénavant des ventes en ligne ou que vous avez de nouveaux clients à l’extérieur de la province ou du Canada, vous pourriez avoir à ajuster vos protections d’assurance pour tenir compte de ces changements.

8. Répertoriez les modifications effectuées à votre immeuble

Des travaux d’agrandissement ou des rénovations peuvent influencer la valeur de reconstruction de votre immeuble. Notez les changements apportés et faites-en part à votre assureur. Vous garderez ainsi votre dossier à jour et vous aurez la bonne couverture en cas de sinistre.

9. Actualisez la liste des dispositifs de protection en place

Il existe plusieurs façons de prévenir le vol par effraction dans votre entreprise. Vous avez peut-être installé un système d’alarme ou des caméras de surveillance pour protéger votre local. Le cas échéant, il peut être intéressant de faire inscrire ces ajouts à votre dossier d’assurance.

10. Dressez le nouveau portait de votre parc automobile

L’achat d’un nouveau véhicule pour offrir un nouveau service ou servir votre clientèle à domicile est un changement qui pourrait nécessiter une révision de votre police d’assurance automobile commerciale.

N’attendez pas le renouvellement de votre assurance pour informer votre assureur des modifications apportées à votre immeuble, à vos biens ou à vos activités. Votre agent en assurance de dommages peut vous conseiller sur les mesures à prendre après un changement. Vous éviterez des désagréments en cas de sinistre tout en ayant toujours les protections adéquates.

Pour toute question concernant vos protections d’assurance, n’hésitez pas à communiquer avec La Personnelle. Des agents d’assurance sont disponibles et prêts à vous répondre.

Assurance entreprise : réviser son assurance en 10 points

Les sautes d'humeur de dame nature, une récession ou toute autre situation de crise peuvent avoir des répercussions sur votre entreprise.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.