Saut au contenu

Avez-vous besoin d’indemnités d’accident facultatives?

En Ontario, vous pouvez vous procurer des indemnités d’accident facultatives par l’intermédiaire de votre police d’assurance automobile pour vous couvrir en cas de blessure ou de handicap à la suite d’un accident de voiture. Cette option pourrait être utile si vous n’avez pas de régime d’assurance santé qui inclut des indemnités d’accident pour couvrir les frais excédant ceux couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario.

Pour vous aider à prendre votre décision, voici quelques conseils selon diverses situations.

Personne retraitée

Si vous n’avez aucune personne à charge, vous n’avez pas besoin de vous procurer d’indemnités facultatives pour personnes à charge. Et si vous avez arrêté de travailler, vous n’avez probablement pas besoin d’indemnités facultatives de remplacement du revenu, puisque vous pouvez toujours compter sur votre revenu de retraite si vous subissez des blessures lors d’un accident de voiture.

Cependant, si vous n’avez pas de régime d’assurance santé qui inclut des indemnités d’accident, vous pourriez vouloir vous procurer des indemnités facultatives par l’intermédiaire de votre assurance auto pour couvrir les frais médicaux et de réadaptation non couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario.

Travailleur autonome

Si vous n’avez pas de régime d’assurance santé comprenant une couverture en cas d’invalidité de courte et de longue durée ou pour les frais médicaux et de réadaptation non couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario, vous pourriez vous procurer des indemnités facultatives par l’intermédiaire de votre assurance auto. Ce type de couverture peut vous être utile si vous êtes dans l’impossibilité de travailler à la suite d’un accident de voiture.

Professionnel

Si vous participez à un régime d’assurance santé offert par votre employeur qui couvre l’invalidité de courte et de longue durée ainsi que les frais médicaux et de réadaptation, vous n’avez peut-être pas besoin de vous procurer d’indemnités facultatives par l’intermédiaire de votre assurance auto. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous appeler pour parler à un conseiller ou à une conseillère en assurance.

Étudiant

Vérifiez si le régime d’assurance santé de vos parents vous donne accès à des indemnités d’accident pour les frais excédant ceux couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario. Si c’est le cas, vous n’avez peut-être pas besoin de vous procurer d’indemnités d’accident facultatives par l’intermédiaire de votre assurance auto.

De plus, la majorité des étudiants n’ont pas de revenus suffisamment élevés pour être admissibles à des indemnités accrues de remplacement du revenu permettant d’augmenter les indemnités de base. Ainsi, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de s’en procurer. Enfin, si vous n’avez pas de personnes à charge, vous n’avez pas besoin d’indemnités facultatives pour personnes à charge.

Besoin d’aide?

Comme cette page n’est qu’un guide, appelez-nous pour obtenir des conseils en fonction de vos besoins particuliers. Un conseiller ou une conseillère en assurance pourra vous aider.

1 888 476-8737

En savoir plus sur les indemnités d’accident légales et sur les options offertes

 

Obtenez une soumission

Jusqu’à 2 autos et 3 conducteurs 1 auto et 1 conducteur

Vous préférez nous appeler?

1 888 476-8737