• 1 888 476-8737
Copyright © 1998-2012 La Personnelle, assurances générales inc. Tous droits réservés.
Taille du texte
 

Sondage : 62 % des gens interrogés estiment que le paiement d’une commission a un effet défavorable sur leurs avoirs

Une nouvelle étude semble indiquer que les propriétaires d’une maison sont extrêmement vigilants financièrement quand vient le moment de choisir la façon de vendre leur propriété.

D’après un sondage publié par PropertyGuys.com, site Web qui aide les gens à vendre leur propriété sans devoir passer par un agent, de nombreux Canadiens estiment que le fait de payer un courtier pour les aider à vendre leur propriété a des conséquences négatives sur leur bénéfice net.

Par exemple, sur les 730 propriétaires de maison canadiens interrogés, 62 % estimaient qu’une commission de 5 % réduisait la valeur nette qu’ils tiraient de la maison, et 82 % désiraient en apprendre davantage sur la possibilité de vendre leur propriété en acquittant des honoraires fixes plutôt que de verser une commission à un agent.

« Les agents immobiliers qui demandent des honoraires élevés ont tout intérêt à convaincre les gens qu’il est très difficile de vendre leur maison, explique Walter Melanson, directeur des partenariats pour PropertyGuys.com. Dans les faits, vendre une maison est beaucoup plus facile qu’on le croit en général, surtout lorsqu’on adopte la bonne approche. »

En évitant les commissions, les vendeurs ont plus d’argent à consacrer à leur nouvelle résidence. Ce montant supplémentaire peut les aider à effectuer leurs versements hypothécaires et leur permettre de protéger leur investissement en souscrivant une assurance habitation plus complète. Les acheteurs d’une propriété peuvent économiser davantage en faisant le tour des assureurs afin de trouver les meilleurs taux.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

1 888 476-8737