• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2016 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Comment demeurer en sécurité durant vos déplacements quotidiens au travail

Les Canadiens passent un nombre d’heures incalculable à se déplacer matin et soir. Malheureusement, le trafic intense et les accidents sont monnaie courante. Il y a beaucoup de gens sur la route, le trajet devient répétitif et des erreurs coûteuses peuvent arriver. Voici quelques façons d’éviter des problèmes durant vos déplacements!

Ajustez vos rétroviseurs

Une vision optimale est essentielle pour demeurer en sécurité dans la circulation dense. Il est important d’être conscient de votre environnement et de votre position sur la route en tout temps. Ajustez vos rétroviseurs (anglais seulement) pour garder le côté de votre voiture dans votre champ de vision afin d’avoir une meilleure perspective et d’évaluer convenablement les distances.

Restez calme

Il est normal de vous sentir impatient durant vos déplacements, particulièrement lorsque vous êtes en retard et que vous êtes pris dans le trafic. Mais il est important de garder la tête froide et d’éviter de perturber la circulation des autres conducteurs sur la route. La circulation suit un rythme, et toute manœuvre abrupte peut vous mettre en danger ou encore les conducteurs près de vous. Vous n’avez pas le contrôle sur la fluidité de votre déplacement, alors lâchez prise et respirez. Cela contribuera en fait à rendre les routes plus sécuritaires (anglais seulement)!

Utilisez la technologie

Pour se déplacer avec succès et de façon sécuritaire, il faut savoir déjouer la circulation. L’un des moyens d’y arriver est de se servir d’applications pour surveiller les activités quotidiennes avant de prendre la route. Les applications pour téléphone intelligent Waze et Inrix Traffic, par exemple, vous donnent un portrait juste des conditions routières actuelles et de la circulation projetée au cours des prochaines heures. D’autres applications telles que Spotify ou Songza peuvent également être pratiques lorsque vous devenez impatient ou frustré sur la route. Se déplacer n’est jamais agréable, mais c’est mieux si vous écoutez votre musique favorite. N’oubliez pas de vous servir prudemment de ces applications et de ne pas les utiliser en conduisant.

Sortez des sentiers battus

Parfois, le chemin le plus court pour vous rendre au travail n’est pas toujours le plus rapide ou le plus sécuritaire. Si vous devez vous déplacer durant les heures de pointe, évaluez vos options. Empruntez une route secondaire (anglais seulement). Cela peut être plus agréable et peut aussi vous aider à éviter la nature imprévisible des déplacements sur l’autoroute.

Pour plusieurs travailleurs canadiens, les déplacements font partie de la routine quotidienne obligatoire. Ce n’est jamais amusant et cela peut même être dangereux. Ces conseils devraient vous aider à rester en sécurité et peut-être à rendre le voyage un peu plus agréable.

Sources


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737