• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2017 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

Conseils aux familles pour économiser du carburant pendant les vacances

Avec la montée en flèche des prix de l'essence, de nombreux Canadiens qui prévoyaient faire de longs trajets en voiture optent finalement pour rester à la maison par souci d'économie. D'autres ne laissent toutefois pas les prix à la pompe détruire leurs projets de vacances.

C'est en ayant ces gens à l'esprit que General Motors Canada (GM) a décidé d'offrir à ces guerriers de la route certains conseils sur ce qu'ils peuvent faire pour profiter de leurs vacances à l'extérieur sans avoir à s'inquiéter d'avoir à débourser une fortune.

Le constructeur automobile dit que la façon la plus simple de réduire sa consommation d'essence est de vérifier la pression des pneus. Des pneus insuffisamment gonflés peuvent réduire la distance parcourue de 4 %.

Une autre façon facile d'économiser quelques dollars de plus consiste à utiliser un régulateur de vitesse automatique. GM explique qu'une accélération brusque peut amener le véhicule à consommer 0,39 $ de plus en essence que si une vitesse stable est maintenue.

D'autres mesures de réduction des coûts suggérées par GM comprennent la réduction de la vitesse de 120 km/h à 100 km/h, le ralentissement graduel et l'allègement du véhicule en transportant le moins de bagages possible en voyage.

Ces conseils permettent aussi de réduire l’usure du véhicule, ce qui représente un avantage inestimable pour les assureurs automobiles, du fait que les voitures à haut rendement sont moins susceptibles de briser et de causer un accident.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737